L’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle
Démystifions l’IA
Si le concept d’IA ne date pas d’hier, il faut attendre l’évolution des technologies, l’amélioration des infrastructures et surtout l’avènement des GPUs pour pouvoir faire tourner les algorithmes d’intelligence artificielle. En effet, le volume de données et la complexité des traitements sont gourmands en temps et en ressources.
La spécificité de RMAN Sync se situe au niveau de la création d’un moteur d’Intelligence Artificielle différenciant et unique sur le marché : Synergie. Il a été développé en interne par nos équipes de recherche, en collaboration avec le Laboratoire du GREYC et des industriels et distributeurs. Notre moteur intègre différents types de méthodes d’IA comme le Machine Learning, le Data Mining ou le Deep Learning pour traiter vos données ou des données externes.
Optimisation des achats
Préconisation des achats en fonction des prédictions de vente, aide à la décision sur une commande selon un choix de scénario, suggestion de produits complémentaires pour la commande
Impact carbone
L’IA permet d’aligner les stratégies achats et appros dans le cadre d’une approche systémique 2SDM pour réduire l’empreinte carbone tout en optimisant la Supply Chain.
Suivi de stock
Prévision des demandes et des ruptures de stocks
Data
Parlons de vos Data
Tout le monde ne vend pas à travers le monde ou est capable de collecter énormément de données sur ses clients. Et dans le même temps, 2,5 quintillions d’octets de données sont produites par l’Homme chaque jour.
Mais une donnée est sans contexte, c’est un fait sans arrière-plan. La data est donc un input qui ne peut être exploité tel quel. Elle doit ainsi subir une transformation pour devenir une information, c’est-à-dire un output.
Une information doit avoir une signification logique et doit être fiable afin de permettre la recherche, l’analyse et la prise de décision. Ainsi tous les jours, votre entreprise génère et collecte une masse de data plus ou moins importante qu’il est indispensable de valoriser. Il est possible de distinguer alors :
Le Small Data qui fait référence aux données de base déjà présentes au sein de l’entreprise, mais non exploitées par manque de temps ou de ressources.
En développant un système utilisant différents modèles, notre moteur d’IA Synergie, intégré à nos solution, est capable :
Optimiser l’exploitation des données et de rendre le traitement en temps réel possible.
Prévoir les demandes futures pour optimiser votre supply chain, et améliorer votre relation avec vos fournisseurs et vos clients.
Deeptech
Connaissez-vous la Deeptech ?
Être une start-up DeepTech, c’est avant tout développer des technologies de rupture à partir des connaissances scientifiques qui peuvent s’avérer longues et coûteuses. Comme le dit Bpifrance, les startups DeepTech ont l’ambition de “s’attaquer à la résolution des grands défis du XXIe siècle”.
En 2021, nous avons été lauréat du 23e concours d’innovation « i-Lab », organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance. Cette reconnaissance confirme notre capacité à développer des solutions basées sur des innovations de rupture. RMAN Sync passe alors une étape en devenant une start-up labellisée DeepTech et intègre le programme d’accélération de Normandie Incubation.
La team RMAN Sync a la volonté d’innover pour les industriels et les distributeurs afin de répondre aux grands enjeux qui sont les vôtres :
respect et protection de l’environnement
optimisation des processus métiers
Développement des synergies
Augmentation de la rentabilité
Une start-up DeepTech est composée de talents issus du monde académique-scientifique et du monde professionnel. Cela donne un cocktail détonant d’expertise, de complémentarité et d’exhaustivité.
Vous voulez découvrir l’équipe ? Alors suivez le guide !